GLOBAL MOVEMENT FOR A CULTURE OF PEACE

Cher(e)s lecteurs et reporters,

L'équipe de CPNN vous remercie pour les nombreuses réponses au questionnaire qui était joint au bulletin de février. Cette enquête concernait autant vos attente à propos du contenu que des critiques visant à améliorer la couverture de CPNN.

En voici les résultats :

* Utilisation de CPNN (sachant que plusieurs options étaient possibles) - Activisme : 70 % - Activités professionnelles : 38 % - Recherches : 23 % - Autres, dont : 8 % pour information : 5 % pour les réseaux sociaux : 5 % pour utilisation à l'école. * 82 % se sont engagés à écrire des articles de temps en temps. Ceci est particulièrement important, car CPNN a été conçu pour que la majorité des articles soit rédigée par des lecteurs !

*Le même pourcentage de 82 % est d'accord pour suggérer aux amis d'adhérer au bulletin.

* Si la plupart d'entre vous considèrent la forme et le contenu de CPNN et du bulletin, "bon", trois réponses trouvent le design du bulletin ''pauvre'', et quelques autres simplement ''satisfaisant''. Nous avons pris ces remarques en considération, et nous sommes en train d'en modifier l'apparence en commençant par cette édition.

*Certains d'entre vous suggèrent que CPNN publie d'avantage d'articles concernant les activités de base de ''gens ordinaires'' dans la société en général, en racontant, par exemple, comment on devient militant quand on est simple citoyen.

CRITIQUES DES VIDEOS


"Las Patronas" helping migrants

Cliquez ici pour autres critiques des videos

Suite à cette remarque, nous suggérons d'accueillir sur CPNN des articles plus personnels.

Nous allons également inclure la vidéo sur notre site, en accord avec le fait que cet outils audiovisuel est de plus en plus utilisé dans la promotion de culture de paix sur le Net. Vous allez maintenant trouver une "revue de vidéos" en haut du bulletin et de CPNN. Merci de nous envoyer de brefs reportages vidéo en rapport avec au moins un des huit points caractéristiques définissant la culture de paix.

Ce mois ci, vous rencontrerez beaucoup d'articles rédigés par des étudiants de Guadalajara, au Mexique. Il y a 24 nouveaux reporters mexicains, et si nous y ajoutons les 35 qui se sont engagés à travers l'enquête, nous sommes maintenant plus de 120 !

Nous devons être conscients et curieux, et voir qu'il n'y a pas que les articles sur la guerre et sa culture qui sont diffusés...il existe aussi des moyens d'information qui révèlent les initiatives et l'actualité, dans l'action plus positive qu'est la culture de paix comme alternative au monde d'aujourd'hui ! Les lecteurs et reporters de CPNN en font partie!...

Voir ci dessous pour les derniers articles.

Si vous ne recevez pas la version avec des photos, vous pouvez la trouver à http://cpnn-world.org/bulletin/bulletin-french-12-3.html.

CULTURE DE PAIX
PAR L'ÉDUCATION


Réconciliation nationale en Côte d’Ivoire: Les artistes chantent pour la paix

DÉVELOPPEMENT
DURABLE


Sumak Kawasay: Full Life

DROITS DE
L'HOMME


Ending impunity in Jalisco

L'ÉGALITÉ
DES FEMMES

The women of today


Cliquez ici pour des autres articles
concernant CULTURE DE PAIX PAR L'ÉDUCATION


Cliquez ici pour des autres articles
concernant DÉVELOPPEMENT DURABLE


Cliquez ici pour des autres articles
concernant DROITS DE L'HOMME


Cliquez ici pour des autres articles
concernant L'ÉGALITÉ DES HOMMES/FEMMES


PARTICIPATION
DÉMOCRATIQUE


Mexican initiative for peace


TOLÉRANCE &
SOLIDARITÉ


The danger of the single story


LIBRE CIRCULATION
DE L'INFORMATION


Internet, a vital factor of
the current international structure


DÉSARMEMENT &
SÉCURITÉ


Rivers of Light


Cliquez ici pour des autres articles
concernant PARTICIPATION DÉMOCRATIQUE


Cliquez ici pour des autres articles
concernant TOLÉRANCE & SOLIDARITÉ


Cliquez ici pour des autres articles
concernant LIBRE CIRCULATION DE L'INFORMATION


Cliquez ici pour des autres articles
concernant DÉSARMEMENT & SÉCURITÉ


Vous pouvez nous adresser les articles relatifs au travail de votre organisation (voir http://cpnn-world.org/write/submitart-french.html).

Dans l'attente de votre participation,

Paix à travers l'action,

L'équipe CPNN