anglais
espagnol
Facebook

Mouvement Mondial
pour une Culture de Paix

S'informer Êcrire Lire Accueil L'équipe Discuter Rechercher S'inscrire Contact
par domain d'action
par région
par catégorie
par date
Les Nations Unis et la Culture de Paix
Le Mouvement Mondial pour une Culture de Paix
Valeurs, Attitudes, Actions
CPNN Reglements
Envoyer un Rapport
Devenez un Reporter de CPNN


Le Mouvement Mondial pour une Culture de Paix progresse, selon le Rapport Mondial de la Culture de la Paix, venant de plus de 1000 organisations de la société civile. Le Rapport a été soumis à l'Assemblée Générale des Nations Unies lors d'une discussion plénière. Cette discussion a marqué la fin de la Décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010).

Le Rapport donne une vue d'ensemble du progrès effectué par le Mouvement Mondial depuis sa naissance annoncée en 1999 par la résolution A/53/243 des Nations Unies. La culture de paix avance en dépit du silence des medias, selon les rapports venant de différentes régions.

Dans ces récentes résolutions, comme A/64/80, l'Assemblée générale salue les efforts de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) et l'encourage à maintenir le dispositif de communication et de travail en réseau mis en place pendant l’Année internationale de la Culture de Paix (2000). Ce dispositif se compose du site web de l'Unesco pour le Mouvement Mondial. En 2003, le site a compté 2231 organismes participants, dont 249 organisations internationales et 1982 groupes locaux et nationaux. Il a aussi fourni des informations sur les origines des 75 millions de signatures du Manifeste 2000 en Inde, Brésil, Colombie et autres pays.

CPNN-WORLD se consacre au progrès du Mouvement Mondial.