|
Fondation Idolè et la culture de la paix
un article par Mme IdolХ
Pour promouvoir la culture de la paix au Cameroun, La Fondation Idolè (en abrégé FONI)a surtout œuvré dans le domaine de l'éducation. Elle a ainsi inscrit les enfants des ex-détenues et des femmes abandonnées par leurs maris à des formations professionnelles comme l'industrie de l'habillement, et au Centre D'Eveil Racine (en abrégé CEVRA), une structure d'éducation alternative pour la scolarisation dans le primaire et le niveau maternel. Elle a aussi placé à la Fondation Kony(en abrégé FONKO), une structure qui s'occupe des garçons(la FONI n'hébèrge que des filles),des garçons d'ex-détenues qui ont été inscrits au lycée et à des formations professionnelles comme la mécanique.
click on photo to enlarge
Elle encourage également cheminées par la FONI pour promouvoir la culture de la paix. que année par des prix des élèves méritants des écoles primaires des villages de Bwambè et de Grand-Batanga ainsi que ceux du lycée de grand-Batanga.
Telles sont les activités menéées maintenant par la FONI en faveur de la culture de la paix. Pour un rapport des activites pendant la Decennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix, voir
Le Rapport Mondial de la Culture de la Paix
( Cliquez ici pour une version anglaise)
|
|
DISCUSSION
Question(s) liée(s) à cet article:
How important is community development for a culture of peace?,
* * * * *
Commentaire le plus récent:
Community plays a important role in developing culture peace. We should promote our cultural values by interacting with each other and making these values part of our daily lives. A good example of this would be raising our children according to beliefs and values which are important for us and our cultural peace. We can also promote cultural peace by making small commuinties within big community and share different ideas and bring new ones in.
|
|