French
Spanish
GLOBAL MOVEMENT FOR A CULTURE OF PEACE

On the left below, please find an article for the Culture of Peace News Network and on the right the discussion related to this article. You are invited to read and join in the discussion by clicking on any of the questions listed here, or, if you wish, you may enter a new discussion question as described on the bottom of this page. Please take the time to check one of the boxes below as to whether this article should be given a high priority, a medium priority or no priority

Learn Write Read Home About Us Discuss Search Subscribe Contact
by program area
by region
by category
by recency
United Nations and Culture of Peace
Global Movement for a Culture of Peace
Values, Attitudes, Actions
Rules of the Game
Submit an Article
Become a CPNN Reporter


Égalité hommes-femmes dans les médias audiovisuels : appel à projet et publication d’un vade mecum
an article by La Francophonie

Le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) vient de lancer à destination de ses membres un appel à projet-pilote en faveur de l’égalité entre hommes et femmes. Cet appel vise à identifier et financer des projets qui encouragent et soutiennent la promotion de l’égalité hommes- femmes dans les médias audiovisuels et dans l’action des régulateurs. La date limite de candidature est fixée au 1er décembre 2012.



click on photo to enlarge

[Note de CPNN: Le REFRAM se compose de 28 autorités nationales de régulation chargées des médias. Parmi les membres de REFRAM se trouvent 17 États Africains, ainsi que le Canada, le Liban et 8 États Europeens].

Parallèlement à cet appel à projet, le Réseau publie un Vade- mecum des moyens d’action pour une approche intégrée de l’égalité entre hommes et femmes dans les politiques des régulateurs, destiné à accompagner le travail et les réflexions de ses membres, et de tous ceux (régulateurs, médias, associations, académiques, coopérants) que le sujet intéresse.

Cet appel à projet et cette publication, soutenus par l’OIF, s’inscrivent dans le prolongement de la Déclaration sur l’égalité entre hommes et femmes dans les médias audiovisuels adoptée par les Présidents des instances membres du REFRAM (2011).

Fondé en 2007, le REFRAM . . . . vise à l’établissement et au renforcement de la solidarité et des échanges entre ses membres. Il constitue un espace de débats et d’échanges d’informations sur les questions d’intérêt commun et contribue aux efforts de formation et de coopération. Son objectif est d’œuvrer à la consolidation de l’État de droit, de la démocratie et des droits de l’Homme. La Présidence du REFRAM est assurée pour 2012-2013 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie- Bruxelles. L’OIF bénéficie d’un statut d’observateur au sein du Réseau.

( Cliquez ici pour une version anglaise)

DISCUSSION

Question(s) related to this article:


Prospects for progress in women's equality, what are the short and long term prospects?

* * * * *

LATEST READER COMMENT:

The following figures, very revealing, come from the website of the American White House.

. * . * . * . * .



. * . * . . ...more.


This report was posted on November 14, 2012.