French
Spanish
GLOBAL MOVEMENT FOR A CULTURE OF PEACE

On the left below, please find an article for the Culture of Peace News Network and on the right the discussion related to this article. You are invited to read and join in the discussion by clicking on any of the questions listed here, or, if you wish, you may enter a new discussion question as described on the bottom of this page. Please take the time to check one of the boxes below as to whether this article should be given a high priority, a medium priority or no priority

Learn Write Read Home About Us Discuss Search Subscribe Contact
by program area
by region
by category
by recency
United Nations and Culture of Peace
Global Movement for a Culture of Peace
Values, Attitudes, Actions
Rules of the Game
Submit an Article
Become a CPNN Reporter


Mali: L’émission «Anka Ben ! – Faisons la paix !» sur Radio Kledu
an article by Sory I. Konaté, Mali Actu

Misahel, la Coopération suisse et la Radio Kledu ont lancé la semaine dernière une nouvelle émission sur la paix et la réconciliation nationale. L’émission sera diffusée tous les samedis sur la Radio Kledu. Dans le processus de réconciliation et de la paix, l’information, la sensibilisation et les débats sont des points forts de la stratégie adoptée par la direction de développement de la coopération Suisse (DDC) et ses partenaires. Pour preuve, elle a signé la semaine dernière un accord tripartite avec la Mission de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel (Misahel) et la Radio Kledu, un accord qui marque les débuts de rémission «Anka Ben! – Faisons la paix! «.



click on photo to enlarge

Cette émission, qui sera diffusée tous les samedis à 15h 00 sur les ondes de Radio Kledu représente la contribution des trois partenaires aux efforts entrepris par le Mali pour une paix durable et une réconciliation nationale que tous les acteurs appellent de leurs vœux. «Anka Ben! – Faisons la paix!» sera une plateforme d’échange et de débat ouverte à tous les Maliens, plus particulièrement aux jeunes.

Tout en libérant la parole dans un cadre constructif et respectueux de la déontologie journalistique, l’émission véhiculera des messages de paix et d’unité. Le but principal est de démontrer que la réconciliation concerne tous les citoyens maliens, au-delà de la sphère politique. Grâce à ce programme radiophonique, la Misahel, la DDC et Radio Kledu apportent leurs contributions à l’enracinement de la culture de la paix dans le Mali d’aujourd’hui.

La première émission a été diffusée le samedi 3 mai 2014 à 15 heures. L’émission dont le thème était «Où en sont les pourparlers inclusifs au Mali?», avait Zahabi Ould Sidi Mouhamed, le ministre de la Réconciliation nationale.



( Cliquez ici pour une version anglaise)

DISCUSSION

Question(s) related to this article:


African journalism and the culture of peace , A model for the rest of the world?

* * * * *

Latest reader comment:

CPNN continues to find that African journalists give priority to culture of peace news, unlike media in much of the world that give priority to violence.  Here are some of the articles published previously:

Journalists from Northern Cameroon Reinforce Communication for Peace

Culture of Peace Featured in Most Recent Issue of Afrique Démocratie

Launch of the network of journalists for peace and security in Africa (Netpeace)


This report was posted on 18 mai 2014.